Contenu

Rencontre des 22 et 23 septembre 18 au chalet des cluds

publié le 5 novembre 2018

Dix -huit amis de la nature venant de Besançon, Dole et Vesoul ont rejoint par une belle journée de Septembre le chalet des Cluds où nous retrouvions nos amis suisses.
Après installation et pique -nique nous partons pour la visite du musée Baud à L’Auberson, il s’agit d’un musée de musiques mécaniques anciennes. Nous découvrons grâce au guide, différentes pièces sonores dont le mécanisme regorge d’ingéniosité tel le Pierrot écrivant une lettre à sa bien- aimée tout en s’endormant sur son ouvrage. Nous admirons et retrouvons notre âme et regard d’enfance…
Le retour au chalet se fait à pied pour certains, accompagnés par Jacqueline, avec une vue splendide sur les lacs Léman et de Neuchâtel et en arrière-plan la chaîne des Alpes.
Apéritif et repas se font dans la décontraction grâce à Véronique et Fréderic de la section de la Serment qui nous ont préparé un plat de pâtes à la bolognaise.
Le lendemain matin une petite pluie fine nous laisse perplexe car nous projetons la montée au Chasseron, mais aux alentours de 9H nous reprenons espoir. Plusieurs formules sont proposées : la montée directe devant le chalet, un autre parcours plus en douceur et pour certains la voiture laissée à mi -chemin.
Un épais brouillard nous permet néanmoins de tous nous retrouver au sommet. Dommage nous ne verrons pas le plus beau point de vue de la Suisse, selon Pierre ni ne pourrons voir la France !!
Merci à Pierre et à nos amis pour nous avoir si bien accueilli dans ce coin de nature superbe.

Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)